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E-mail : secretariat@ladds.be

NE 0455-569-804

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Offre d’emploi : L’Atelier Des Droits Sociaux engage un conseiller juridique

Description de la fonction 

  • Conseils/ Informations juridiques et sociales dans le service du droit du bail (logement
    privé)
  • Gestion des permanences et courriels
  • Recherche et mise à jour des connaissances dans le domaine du droit du bail, logement
    etc.
  •  Rédaction de contenu pédagogique (brochures, capsules vidéo ou autre outil pédagogique nécessaire et/ ou considéré comme utile / requis)
  • Rédiger des rapports nécessaires dans le cadre du service, concernant les subventions ou
    autre (par ex. AIP etc)
  • Animation de séances d’informations, cafés débat et délivrance de formations.         

La fonction s’articule autour de trois axes principaux :
1/ contact avec le public – 2/ pédagogique – 3/ gestion de projet    

  1.  Vous conseillez
    – Avec l’équipe, vous apportez de l’aide juridique de première ligne au public intéressé et demandeur.
    – Vous réalisez les objectifs du plan d’action du service et de l’association
    – Vous inspirez confiance et maintenez une posture professionnelle à l’égard des publics
    divers
  2.  Vous représentez
    – Vous représentez LADDS auprès des parties prenantes telles que les organisations
    partenaires, le secteur associatif et la société au sens large.
    – Vous partagez le savoir et l’information d’une manière claire, concise et motivante
    – Vous êtes à l’aise avec la prise de parole en et avec le public
  3. Vous participez
    – Vous participez aux projets nécessaires, comme convenu au sein de l’association
    conformément aux besoins de l’ADDS et en accord avec vos compétences et envies de
    développement professionnel et personnel
    -Vous collaborez de manière constructive avec les autres services de l’association 

Votre profil

  • Vous êtes passionné·e par le droit au logement, de questions juridiques, sociétales et d’intégration contemporaines, et vous avez éventuellement une première expérience
    dans ces domaines
  • Vous êtes disponible, courtois, poli, empathique, flexible et respectueux
  • Vous aimez être en contact avec le public
  • Vous êtes à l’aise au téléphone
  • Vous êtes capable de travailler tant de manière autonome, qu’en toute collégialité avec
    l’équipe, et en étroite collaboration avec les autres membres du service et les autres
    départements
  • Vous avez des compétences rédactionnelles et d’écriture de texte
  • Vous avez la capacité d’évolution dans le travail, capable de gérer les changements des
    tâches si / quand nécessaire
  • Les horaires de travail flexibles, le travail le soir ne vous rebutent pas
  • Vous considérez la diversité comme un atout, indépendamment du genre, de l’orientation, de l’origine, de la religion, de l’âge ou du handicap, et c’est un atout supplémentaire si votre profil ajoute à la diversité de l’équipe actuelle
  • Vous connaissez le fonctionnement de l’Office 365

Atout :
Études et/ou expérience comme assistant/e sociale.

Compétences linguistiques

Français (requis)
 Parler : Expérimenté + (C2)
 Comprendre : Expérimenté – (C1)
 Lire : Expérimenté – (C1)
 Écrire : Expérimenté + (C2)
Néerlandais (requis)
 Parler Expérimenté – (C1)
 Comprendre : Expérimenté – (C1)
 Lire : Expérimenté – (C1)
 Écrire Expérimenté – (C1)
Anglais (atout/ prêt à apprendre)
 Parler : Indépendant + (B2)
 Comprendre : Indépendant + (B2)
 Lire : Indépendant + (B2)
 Écrire : Indépendant + (B2)

Diplôme

Supérieur non universitaire ou universitaire

Conditions du poste

  • Contrat temps-plein, CDI
  •  Rémunération selon les barèmes de la CP 329.02
  • Congés légaux et extra-légaux, double pécule de vacances, prime de fin d’année
  • Remboursement des déplacements
  • La possibilité de télétravail sous certaines conditions
  • La possibilité de vous engager au profit des droits sociaux
  • Un environnement de travail socialement engagé et en autogestion
  • Possibilités de formation
  • Petite structure
  • Contacts avec l’extérieur

Informations supplémentaires

Comment postuler ?
Vous êtes la personne que nous recherchons ? Par le biais d’un CV, faites-nous savoir quelle
expérience vous pouvez valoriser et précisez votre motivation dans une lettre accompagnante.
Veuillez les adresser à coordination@ladds.be.
Date d’entrée en fonction : 1er janvier 2025 (avec possibilité en 2024 si accord avec le
candidat idéal)
Sélection : Les candidat·es retenu·es seront invité·es à un premier entretien avec l’association.
Plus d’informations sur l’Atelier de Droits Sociaux : aller sur https://ladds.be/