Rue de la Porte Rouge n°4,1000 Bruxelles,

BELGIQUE

Tél : 02 512 02 90

E-mail : secretariat@ladds.be

NE 0455-569-804

IBAN BE09001280657957

Nos capsules vidéo

Afin de toucher un public plus large, notre association a créé de nouveaux outils pédagogiques : des capsules vidéos. Ces capsules consistent en la présentation critique d’une problématique en matière de logement, de travail, de sécurité sociale et d’aide du CPAS. Elles visent essentiellement à permettre une meilleure compréhension des mécanismes et des enjeux qui sous-tendent l’exercice des droits sociaux.

Capsules vidéo

Ces capsules consistent en la présentation critique d’une problématique en matière de logement, de travail, de sécurité sociale et d’aide du CPAS. Elles visent essentiellement à permettre une meilleure compréhension des mécanismes et des enjeux qui sous-tendent l’exercice des droits sociaux.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Pour accéder à l’ensemble de nos vidéos

Capsules vidéos réalisées en collaboration avec la Free Clinic et le Collectif Solidarité Contre l'Exclusion

L’Atelier des Droits sociaux s’est associé à la Free Clinic et au Collectif Solidarité Contre l’Exclusion pour réaliser une dizaine de capsules d’information. Au programme : le revenu d’intégration sociale (RIS) et toutes les autres aides accordées par le CPAS. Nous avons choisi de mettre les nouvelles technologies au service du plus grand nombre. Nous espérons que cette formule vous plaira !

Capsules vidéos concernant le “non-recours aux droits”

Le “non-recours aux droits” fait référence à la situation de toute personne qui ne bénéficie pas d’une offre publique, de droits et de services, à laquelle elle pourrait prétendre. Les raisons de ce non-recours sont multiples : les ayants-droit potentiels ne sont pas informés de leurs droits, ne savent pas comment faire une demande, etc.

Dans le cadre d’une collaboration, soutenue par la COCOM, avec l’erap-gsob.brussels et le Collectif Solidarité Contre l’Exclusion, nous nous sommes confrontés aux réalités et expériences vécues par Jean-Paul, Maëlle et Théo, Marie et Maria. Ce sont nos visages du “non-recours aux droits”.