Les organismes de paiement des allocations de chômage ont été fortement éprouvés depuis le début de la crise sanitaire. Ils ont eu à faire face à un volume inédit de demandes d’allocations de chômage temporaire, pour tous les travailleurs dont le contrat a été suspendu en raison des mesures prises pour lutter contre la propagation du virus. Et probablement aussi à un volume plus important de demandes de chômage complet pour tous les travailleurs qui ont perdu leur emploi durant la crise sanitaire.
Cet afflux inédit de demandes a malheureusement eu pour conséquence que de nombreuses personnes ont dû faire face à une attente, parfois très longue et problématique, de leurs allocations.
Deux ans plus tard, bien que cette crise semble plus ou moins derrière nous (un peu d’optimisme!), force est de constater que de nombreux demandeurs d’emploi se trouvent encore confrontés à des retards importants dans le traitement de leur demande.
Cette publication se propose de faire le point sur les délais réglementaires de traitement des demandes d’allocations de chômage pour permettre à tout un chacun de pouvoir se situer dans ce dédale administratif.
Bonne lecture!
Edition : mai 2022
Référence : T33