L’association a pour but la promotion de la citoyenneté active pour tous.
Elle vise à la suppression des exclusions en matière économique, juridique et politique, notamment sur le plan du travail, de l’habitat, de la santé, de la sécurité sociale, de l’aide sociale et de l’aide juridique.
Dans cette perspective, elle a pour objectifs l’élaboration et la mise en œuvre des moyens permettant à tous les citoyens de connaître leurs droits, de les faire valoir et de s’organiser collectivement pour les défendre ou les promouvoir, notamment par l’information la plus large, l’aide juridique, des formations adaptées et l’appui aux initiatives d’organisation collective.
Fonctions :
La personne engagée sera principalement amenée à assurer des consultations juridiques individuelles, en matière de droit du travail et de la sécurité sociale (entre autres en matière de travail à temps partiel et d’assurance chômage).
La personne engagée sera également ponctuellement en charge :
- de concevoir et rédiger des outils pédagogiques sur les droits sociaux,
- de dispenser des animations destinées au tout public et des formations à destination des professionnels du secteur social.
Profil :
- Disposer d’un diplôme de niveau universitaire, master en droit (de préférence spécialisé en droit social) ou master en sciences sociales, sciences politiques, sciences du travail…
- Apprécier l’esprit d’équipe, tout en ayant des capacités d’initiative et d’autonomie,
- Disposer de capacités rédactionnelles dans un esprit de vulgarisation des textes légaux,
- Avoir l’esprit pédagogique.
Conditions :
- Être dans les conditions ACS (entre autres, être domicilié en région de Bruxelles-Capitale),
- Entrée en service : au plus tôt le 1er mars 2023,
- Date limite pour postuler : le 15 mars 2023,
- Rémunération : barème Région de Bruxelles-Capitale – A101.