Rue de la Porte Rouge n°4,

1000 Bruxelles,

BELGIQUE

Tél : 02 512 02 90

E-mail : secretariat@ladds.be

NE 0455-568-804

L’Atelier des Droits Sociaux engage un.e chargé.e de communication/graphiste dans le cadre d’un contrat de remplacement ACS à durée indéterminée

Likez notre page Facebook

Pour être tenu informé de l’actualité juridique en temps réel

L’association a pour but la promotion de la citoyenneté active pour tous.

Elle vise à la suppression des exclusions en matière économique, juridique et politique, notamment sur le plan du travail, de l’habitat, de la santé, de la sécurité sociale, de l’aide sociale et de l’aide juridique.

Dans cette perspective, elle a pour objectifs l’élaboration et la mise en œuvre des moyens permettant à tous les citoyens de connaître leurs droits, de les faire valoir et de s’organiser collectivement pour les défendre ou les promouvoir, notamment par l’information la plus large, l’aide juridique, des formations adaptées et l’appui aux initiatives d’organisation collective.

 

Fonctions :

  • Concevoir, réaliser et diffuser les différents visuels et supports de communication des activités de l’association (cartes de visite, flyers, affiches, outils pédagogiques, brochures…)
  • Gestion des bases de données
  • Communication sur les actions et événements de l´association
  • Maintenance et mise à jour des canaux de diffusion du site web, page facebook,…
  • Dynamiser les réseaux sociaux
  • Gestion des outils de communication des horaires d’ouverture au public (affiche, répondeur téléphonique,…).

 

Profil :

  • Disposer d’un diplôme de niveau bachelier ou master de préférence en communication, avec orientation graphisme/technique de l’image,
  • Avoir l’esprit collectif et solidaire, pour intégrer une équipe portée par le collectif des travailleurs, tout en ayant des capacités d’initiatives et d’autonomie,
  • Être à l’aise avec les outils multimédias et les réseaux sociaux
  • Avoir une bonne orthographe et des capacités rédactionnelles.

 

Conditions :

  • être dans les conditions ACS (voir https://www.actiris.brussels/fr/citoyens/contrat-acs/ ) entres autres, être domicilié en région de Bruxelles-Capitale, conditions de chômage ou d’inscription comme demandeur d’emploi,
  • entrée en service : le plus rapidement possible

 

Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : coordination@ladds.be pour le 8 novembre au plus tard.