Rue de la Porte Rouge n°4,

1000 Bruxelles,

BELGIQUE

Tél : 02 512 02 90

E-mail : secretariat@ladds.be

Incapacité : quel bilan après trois ans de trajet de réintégration pour les personnes encore sous contrat ?

Sommaire

Cette brochure se propose donc de faire le bilan du trajet de réintégration et, pour ce faire, est scindée en deux parties.

La première partie rappellera le contenu du trajet de réintégration, afin de permettre à tout un chacun d’en maîtriser les différentes étapes. Les lecteurs non désireux de rentrer dans la critique pourront s’arrêter à sa seule lecture.

La seconde partie en fera l’analyse critique. Elle aura lieu en deux étapes.

Nous nous attacherons d’abord à décortiquer le texte, pour en montrer les incohérences et insuffisances. Cette étape, juridique et très technique, s’adresse à ceux qui veulent rentrer dans le détail et peut sans souci de compréhension être passée.

La seconde étape présentera une critique du trajet de réintégration à la dimension politique. Qui sont les vrais bénéficiaires de ce trajet, quelles sont les faiblesses du système, quelle idéologie y préside, et quelles alternatives à ses dysfonctionnements seront autant de questions qui y seront traitées.

Notons enfin que cette brochure s’attache exclusivement au trajet de réintégration qui concerne les gens encore sous contrat.

Bonne lecture !

Edition : Novembre 2019
Référence : S12

Brochure à télécharger ici

Fiche pédagogique à télécharger ici